On a testé pour vous… la cache à moto Ziraïder de Terra Aventura

Nous avons pris la route en ce dimanche de mai pour tourner une vidéo sur la moto en limousin et le geocaching notamment la cache Ziraïder qui s’effectue à moto. Voici un bref résumé de nos trouvailles et de notre expérience sur cette belle balade à moto qui je l’espère vous donnera aussi envie de partir à l’assaut de Ziraïder.

Rendez-vous pris à Limoges ce dimanche 18 mai sous un soleil magnifique, 6 motos sont au rendez-vous pour nous accompagner lors de cette découverte et de ce tournage vidéo. Direction Eymoutiers où le parcours débute sur les chapeaux de roues en longeant la Vienne qui serpente les collines boisées. Premier arrêt à Rempnat, cette petite commune se situe au carrefour des trois départements du Limousin. L’église Saint-Sébastien domine la vallée et son clocher constitue la première énigme…

                      

On remonte en selle pour rejoindre le château de Mazeau à la recherche de ses tourelles avant de s’arrêter en chemin pour trouver le repère d’un badpoi’z. On y est, en plein cœur du Plateau de Millevaches, ses senteurs et ses couleurs…on peut humer les odeurs de sapins sous le casque et admirer ses champs remplis de fleurs. Les zigzags et les énigmes se succèdent dans des paysages superbes le long de la Vézère puis nous arrivons aux ruines des cars à 850 mètres d’altitude. Ce site Gallo-romain près de Saint-Merd-les-Oussines est constitué d’un ensemble de vestiges datant de la première moitié du IIème siècle après J-C. 

La balade à moto se finit dans un site inattendu et tout aussi surprenant que ce parcours. Un lieu à l’image du Limousin : un véritable trésor caché plein de charme …mais le secret reste entier. A vous de partir à l’assaut de Ziraïder sur votre moto.

Toutes les photos sont sur la page facebook de limousin à moto.